Résultat de recherche d'images pour "NICE MATIN LOGO"

Beaulieu : quel est ce Sac à indices ?

 

 
 
Quand est ce qu’on arrive ?
 

Quand est ce qu’on arrive ? C’est encore loin ? Tout est parti d’un voyage en famille avec ces incessantes questions. Aucune famille n’est épargnée par l’ennui des enfants en voiture, en train et même en avion à moins de céder aux tablettes… C’est ainsi qu’Isabelle Maille, heureuse mère de famille, Berlugane depuis plus de 20 ans, a eu l’idée de faire du moment déplaisant qu’était la longue route des vacances, une énigme.

OUBLIER LA LONGUEUR DU TRAJET

« Ils devaient trouver la destination à l’aide de jeux que j’avais préparés. Des indices, puzzles en carton faits maison, mots mélangés, mots cachés, et chaque indice était dans un sac. Avec mon mari on a beaucoup ri car on était surpris par leurs questions et leur curiosité. Ils en avaient oublié la longueur du trajet ! ». L’année suivante, les enfants en redemandent. Isabelle Maille prépare une nouvelle série de jeux adaptés à la destination des vacances et met tout dans un sac. Devant l’enthousiasme de son entourage, elle saute le pas. Elle qui se dédiait uniquement à l’éducation de ses enfants décide de développer son idée. C’est ainsi que la marque Le sac à indices a été déposé. Aujourd’hui, deux thèmes ont déjà été créés : le Moyen-Âge et la montagne. Un troisième doit sortir en juillet, sur la mer et l’océan.

NOUVELLES PERSPECTIVES

Côté caution scientifique ? « C’est un énorme travail de recherche et de documentation. Tout est validé et testé, notamment par des professeurs des écoles du primaire. Mes enfants maintenant âgés de 14 et 17 ans, ils en avaient 6 et 9 au tout début, sont également testeurs et contrôlent tout. La validation en général est une étape très longue dans le processus de création du jeu. »

Aujourd’hui, il est donc possible de trouver ces jeux sur Internet, dans les magasins bio, les éco-boutiques, les librairies… Mais d’autres perspectives semblent s’ouvrir. « Des musées et des théâtres sont très intéressés. La Comédie française est même demandeuse mais pour carrément en racheter le principe. J’ai aussi des contacts avec des grottes qui passionnent bien souvent les enfants et des stations de skis qui aimeraient les distribuer à tous les petits skieurs. Les écoles seraient également preneuses, notamment pour les classes vertes. » Son jeu, qu’elle qualifie de « mix entre Bienvenue en terre inconnue, Voyage mystère et un escape game », n’en est probablement qu’au début de son aventure.

https://www.nicematin.com/famille/beaulieu-quel-est-ce-sac-a-indices--392933?t=YjQ3ZDQ4OWY5ZDIwZjRkNjU4YjhlYTAwMGJmOGVkNGNfMTU2MjY3NDc1OTE0Ml8zOTI5MzM%3D&tp=viewpay

https://www.varmatin.com/insolite/pour-occuper-les-enfants-sur-la-route-des-vacances-cette-azureenne-a-cree-un-jeu-original-393075